"Un verger dans mon quartier" est une opération organisée par la régie Interquartiers de la ville de Nevers : 3 jours pour 3 quartiers où les habitants sont invités à planter un arbre dans leur quartier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 quartiers de Nevers concernés

Le quartier des Courlis, à proximité du centre social accords de Loire, et au centre social médio Banlay sont concernés par l'opération.
Un pari lancé par la régie interquartiers de la ville de Nevers, celui de planter un arbre fruiter au pied de son immeuble ou dans son quartier, et de prendre soin ensuite du végétal.

Embellir et faire du lien social

Projet inscrit dans le cadre de la politique de la ville, le but est aussi d'embellir certains quartiers et de créer du lien social, en favorisant les échanges entre les populations.

Le reportage de Cécile Claveaux et Régis Guillon

Intervenants :
  • Dominique Shoualhi, Habitante du quartier des Courlis
  • Nathalie Moreau, Directrice de la régie inter-quartiers de Nevers
  • Fabien Casimir, Chef d'équipe à la régie inter-quartiers
C'est la saison pour planter des arbres fruitiers. Pourquoi ne pas le faire tous ensemble. La régie inter quartier de Nevers s'est lancée dans le pari. Durant trois jours (8,9, 11 décembre)les habitants sont invités à venir planter un arbre dans leur quartier. Cécile Claveaux et Régis Guillon nous expliquent ce projet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information