"Un verger dans mon quartier" est une opération organisée par la régie Interquartiers de la ville de Nevers : 3 jours pour 3 quartiers où les habitants sont invités à planter un arbre dans leur quartier.

3 quartiers de Nevers concernés

Le quartier des Courlis, à proximité du centre social accords de Loire, et au centre social médio Banlay sont concernés par l'opération.
Un pari lancé par la régie interquartiers de la ville de Nevers, celui de planter un arbre fruiter au pied de son immeuble ou dans son quartier, et de prendre soin ensuite du végétal.

Embellir et faire du lien social

Projet inscrit dans le cadre de la politique de la ville, le but est aussi d'embellir certains quartiers et de créer du lien social, en favorisant les échanges entre les populations.

Le reportage de Cécile Claveaux et Régis Guillon

Intervenants :
  • Dominique Shoualhi, Habitante du quartier des Courlis
  • Nathalie Moreau, Directrice de la régie inter-quartiers de Nevers
  • Fabien Casimir, Chef d'équipe à la régie inter-quartiers
C'est la saison pour planter des arbres fruitiers. Pourquoi ne pas le faire tous ensemble. La régie inter quartier de Nevers s'est lancée dans le pari. Durant trois jours (8,9, 11 décembre)les habitants sont invités à venir planter un arbre dans leur quartier. Cécile Claveaux et Régis Guillon nous expliquent ce projet.