Nièvre : les agriculteurs de la FDSEA bloquent symboliquement les permanences des députés LREM

L'action devant la permanence de Perrine Goulet, à Nevers. / © FDSEA 58
L'action devant la permanence de Perrine Goulet, à Nevers. / © FDSEA 58

Des agriculteurs membres de la FDSEA de la Nièvre ont bloqué symboliquement ce mercredi matin les permanences des deux députés LREM de la Nièvre avec des bottes de paille. Une mobilisation pour marquer la première année d'Emmanuel Macron et le peu d'avancée sur les dossiers agricoles selon eux.

Par M. F.

Les agriculteurs de la FDSEA de la Nièvre se sont mobilisés ce mercredi matin. Une action pour dresser un premier bilan après un an de mandat pour le chef de l'État Emmanuel Macron et les députés de la majorité dans le département.

"Les discours ne suffisent pas", indique le syndicat agricole dans un communiqué. "Le gouvernement et les parlementaires n'ont en rien soutenu une politique agricole ambitieuse et rémunératrice."

Ils avaient installé des bottes de paille pour symboliquement bloquer l'accès aux permanences des deux députés LREM de la Nièvre, Perrine Goulet et Patrice Perrot.

"Nous demandons le respect de notre métier, de nos valeurs, pas seulement dans les mots mais aussi dans les actes, au Parlement", ajoute le communiqué.

L'action devant la permanence du député Patrice Perrot, à Saint-Léger-des-Vignes. / © FDSEA 58
L'action devant la permanence du député Patrice Perrot, à Saint-Léger-des-Vignes. / © FDSEA 58


"Je déplore ces méthodes d’autant plus que je n'ai, depuis plusieurs semaines, reçu aucune demande de rendez-vous des représentants des agriculteurs", a indiqué la députée Perrine Goulet dans un message publié sur sa page Facebook. "De plus, en tant que membre du groupe Agriculture de LREM, je reste attentive et vigilante sur les sujets que nous défendons ensemble."

"Je comprends l’impatience de voir mises en place les mesures qui ont été conservées mais, la loi ne devant être débattue que mardi prochain, j’invite les représentants syndicaux à rester constructifs",
a-t-elle ajouté.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Handball : l'ESBF en route pour la victoire à Brest !

Les + Lus