Nièvre : les agriculteurs de la FDSEA bloquent symboliquement les permanences des députés LREM

Des agriculteurs membres de la FDSEA de la Nièvre ont bloqué symboliquement ce mercredi matin les permanences des deux députés LREM de la Nièvre avec des bottes de paille. Une mobilisation pour marquer la première année d'Emmanuel Macron et le peu d'avancée sur les dossiers agricoles selon eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agriculteurs de la FDSEA de la Nièvre se sont mobilisés ce mercredi matin. Une action pour dresser un premier bilan après un an de mandat pour le chef de l'État Emmanuel Macron et les députés de la majorité dans le département.

"Les discours ne suffisent pas", indique le syndicat agricole dans un communiqué. "Le gouvernement et les parlementaires n'ont en rien soutenu une politique agricole ambitieuse et rémunératrice."

Ils avaient installé des bottes de paille pour symboliquement bloquer l'accès aux permanences des deux députés LREM de la Nièvre, Perrine Goulet et Patrice Perrot.

"Nous demandons le respect de notre métier, de nos valeurs, pas seulement dans les mots mais aussi dans les actes, au Parlement", ajoute le communiqué.


"Je déplore ces méthodes d’autant plus que je n'ai, depuis plusieurs semaines, reçu aucune demande de rendez-vous des représentants des agriculteurs", a indiqué la députée Perrine Goulet dans un message publié sur sa page Facebook. "De plus, en tant que membre du groupe Agriculture de LREM, je reste attentive et vigilante sur les sujets que nous défendons ensemble."

"Je comprends l’impatience de voir mises en place les mesures qui ont été conservées mais, la loi ne devant être débattue que mardi prochain, j’invite les représentants syndicaux à rester constructifs",
a-t-elle ajouté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information