Avec la reprise économique, les entreprises du BTP (bâtiment et travaux publics) recherchent des salariés. Un job dating leur a permis de rencontrer des demandeurs d’emploi de la Nièvre vendredi 2 mars 2018.
Après plusieurs années de crise, les carnets de commandes du BTP sont de nouveau remplis.Dans le secteur du bâtiment, cette reprise est tirée notamment par la construction de logements neufs. Bon nombre d’entreprises enregistrent une forte hausse d’activité. Conséquence : le besoin de recrutement se fait de plus en plus sentir.
Dans la Nièvre, les métiers du bâtiment ne sont pas encore sous forte tension. Mais, le secteur anticipe les besoins à venir. C’est pourquoi Pôle emploi et la Fédération Française du Bâtiment Bourgogne-Franche-Comté se sont associés pour organiser "Les rendez-vous de l'emploi".
Cette opération avait pour but de permettre à une vingtaine de demandeurs d’emploi sélectionnés de découvrir les nombreux métiers du bâtiment.
Ils ont pu aussi rencontrer les professionnels du secteur et nouer des contacts qui déboucheront peut-être sur des emplois.
Le rendez-vous a eu lieu dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment, 10 rue de Lourdes, à Nevers, de 9h à 13h.
Le reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Patrick Jouanin avec :
-Caroline Tounsi, comptable – Geneol
-Gaël Doussot, demandeur d'emploi
-Thierry Doubre, président de la Fédération française du bâtiment de la Nièvre