Pour le week-end de Pâques, les ventes de chocolats sont très importantes. Les chocolatiers en profitent et n’hésitent pas à laisser libre cours à leur créativité.
La gourmandise est au rendez-vous pour le week-end de Pâques. Alors que certains achètent du chocolat, d’autres en profitent pour en vendre davantage que d’habitude.A la chocolaterie Pascal Caffet, à Nevers (Nièvre), tradition et modernité sont alliées. "Il y a une adaptation. Les poules ont changé un petit peu de formes, mais elles sont toujours aussi sympathiques. Les animaux sont beaucoup demandés, tout comme les moyens de transport. Et évidemment, l’œuf de Pâques", souligne le chocolatier Christophe Ragueneau. Une occasion de remettre au goût du jour et d'adapter le traditionnel œuf de Pâques.
Sur les étalages, les animaux ont une place d’honneur. Un moyen de séduire les plus jeunes. "En règle générale, Pâques c’est plus pour les enfants. Ils veulent des choses jolies", précise le gérant de la boutique Pascal Caffet, Alain Korman.
Un reportage de Rémy CHIDAINE, Tania GOMES et Carlos ZAPPALÁ avec
Christophe Ragueneau, chocolatier
Alain Korman, gérant boutique Pascal Caffet
©France 3 Bourgogne