Nièvre : des parents et leurs amis mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur 4 enfants

Deux couples de parents et leurs amis ont été interpellés la semaine dernière et mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre enfants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les victimes sont quatre garçons issus de deux fratries : ces enfants sont aujourd’hui âgés de 4 à 9 ans. Les faits auraient débuté quand le plus âgé n’avait qu’un an.

L’affaire a été découverte quand les enfants ont été placés en 2017, à la suite de signalements faits par les services éducatifs. Dix mois d’enquête ont été menés dans la région de Saint-Saulge et de Châtillon-en-Bazois, dans la Nièvre.

Les deux couples de parents, ainsi qu’un troisième couple et deux hommes célibataires faisant partie de leurs amis, ont été interpellés la semaine dernière. 
Les cinq hommes ont été mis en prison vendredi soir. Les trois femmes sont en liberté, elles ont été placées sous contrôle judiciaire. L'une des femmes a été arrêtée dans l'Aisne, où elle habite désormais, indique le parquet de Nevers.

Ces huit adultes ont été mis en examen pour viols et agressions sexuelles, corruption de mineurs et violences aggravées.

Une instruction a été ouverte auprès du parquet de Bourges, car il n'y a pas à Nevers de pôle criminel permettant d'instruire de tels dossiers. 


Le reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Cécilia Ngoc avec
Sébastien Gosset, maire de Saint-Saulge (SE)
 
​​​​​​​
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information