Le tribunal de commerce de Nevers a validé la reprise par Eurosit des deux sociétés SOREC basés à la Charité-sur-Loire. Un beau cadeau de Noël pour la soixantaine de salariés.
Après trois vagues de licenciement ces dernières années, c'est peut-être le bout du tunnel pour les salariés des deux sociétés Sorec de La Charité-sur-Loire.
Le tribunal de commerce a en effet acté la reprise de SOREC SAS, spécialisée dans le mobilier commercial, et de SOREC Metal.
Le repreneur est Eurosit, une entreprise neversoise spécialisée dans la création d'espaces de travail, notamment des sièges de bureau, et qui emploie 145 salariés. Eurosit s'es engagée à reprendre la totalité des salariés, soit 60 personnes réparties sur les deux sites. Eurosit a déboursé 500.000 euros pour cette reprise, sachant que le passif de SOREC est de 3 millions d'euros.
Les sociétés Sorec prendront un nouveau nom : Sorec Solutions à partir du 9 janvier. Eurosit envisage d'investir près de 3 millions sur 4 ans pour développer les deux entitiés (Eurosit et Sorec Solutions).