Salon de l'Habitat de Nevers : construire ou rénover écolo, c'est possible !

Alors que la Conférence mondiale sur le climat de Paris s'ouvre le 30 novembre prochain, certains particuliers tentent d'être éco-responsables dans leurs projets immobiliers. Une clientèle qui émerge et qu'on retrouve notamment dans les travées des Salons de l'Habitat. Illustration à Nevers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Salon de l'Habitat de Nevers se tenait du du 6 au 8 novembre 2015 au Parc des Expositions. Fort de sa centaine d'exposants, l'événement a attiré 5.000 visiteurs. 

Une nouvelle tendance émerge : l'envie de construire "écologique". Il s'agit de bâtir ou de rénover sa maison avec des techniques et des équipements qui consomment moins d'énergie, qui respectent la planète et qui permettent à l'individu de vivre dans un environnement sain et agréable.

Le reportage de C. Claveaux et R. Guillon avec :
  • Gérard Simeand, propriétaire d'une maison écologique
  • Catherine Simeand, propriétaire d'une maison écologique
  • Alexandre Dubois et Alison Marconnet, visiteur du salon de l'Habitat à Nevers
  • Bruno Almeida, conseiller habitat chez styl'Habitat
Ce week-end, se tenait à Nevers le salon de l'Habitat. Quelque 103 exposants et plus de 5000 visiteurs s'y sont retrouvés. A quelques semaines de la COP 21, le conférence mondiale sur le climat de Paris, les particuliers sont-ils sensibles aux économies d'énergies dans la construction ou la rénovation de leurs maisons? Réponse avec ce reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information