Alors que la Conférence mondiale sur le climat de Paris s'ouvre le 30 novembre prochain, certains particuliers tentent d'être éco-responsables dans leurs projets immobiliers. Une clientèle qui émerge et qu'on retrouve notamment dans les travées des Salons de l'Habitat. Illustration à Nevers.
Le Salon de l'Habitat de Nevers se tenait du du 6 au 8 novembre 2015 au Parc des Expositions. Fort de sa centaine d'exposants, l'événement a attiré 5.000 visiteurs.Une nouvelle tendance émerge : l'envie de construire "écologique". Il s'agit de bâtir ou de rénover sa maison avec des techniques et des équipements qui consomment moins d'énergie, qui respectent la planète et qui permettent à l'individu de vivre dans un environnement sain et agréable.
Le reportage de C. Claveaux et R. Guillon avec :
- Gérard Simeand, propriétaire d'une maison écologique
- Catherine Simeand, propriétaire d'une maison écologique
- Alexandre Dubois et Alison Marconnet, visiteur du salon de l'Habitat à Nevers
- Bruno Almeida, conseiller habitat chez styl'Habitat
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/09/30/dd/0930ddc3-2b20-4afb-8875-17081bfef5f0.jpeg)
Ce week-end, se tenait à Nevers le salon de l'Habitat. Quelque 103 exposants et plus de 5000 visiteurs s'y sont retrouvés. A quelques semaines de la COP 21, le conférence mondiale sur le climat de Paris, les particuliers sont-ils sensibles aux économies d'énergies dans la construction ou la rénovation de leurs maisons? Réponse avec ce reportage.