Après l’arrestation de 2 adolescents en février dernier, 4 nouvelles interpellations de complices présumés ont eu lieu la semaine dernière. Ils sont soupçonnés d’avoir volé ou incendié près d’une 100aine de voitures !
Au mois de février derniers, 2 adolescents de Garchizy dans la Nièvre et Marseilles-lès-Aubigny dans le Cher avaient été arrêtés puis écroués pour avoir volé et incendié une trentaine de véhicules. Aujourd’hui, l’affaire prend une toute autre ampleur. C’est presque 100 véhicules dans 4 départements que ces adolescents auraient commis, en 5 mois seulement et 60 dans le seul département de la Nièvre.
©France 3 Bourgogne
Avec les 4 hommes interpelés la semaine dernière à Garchizy dans la Nièvre et à Billom dans le Puy-de-Dôme, c’est donc une bande de 6 personnes âgées de 16 à 26 ans qui est impliquée dans cette affaire. Ils sont suspectés d’avoir volé et/ou incendié 90 véhicules dans la Nièvre (Garchizy, Varennes-Vauzelles, Fourchambault, Pouilly-sur-Loire, Varzy et Pougues-les-Eaux), dans le Cher, dans l’Allier et dans le Puy-de-Dôme.
La situation exaspère les habitants et les élus de Garchizy où une bonne partie des voitures brûlées ont été retrouvées…
Dans l'affaire des voitures volées et incendiées dans la Nièvre, 4 nouvelles interpellations ont eu lieu la semaine dernière notamment à Garchizy et dans le Puy de Dôme. La réaction du maire de Garchizy, Michel Monet, interrogé par Liz Raffier et Tania Gomes.
•
©France 3 Bourgogne