Nièvre : 4 jeunes ont été interpellés pour vol ou incendie de voitures

Après l’arrestation de 2 adolescents en février dernier, 4 nouvelles interpellations de complices présumés ont eu lieu la semaine dernière. Ils sont soupçonnés d’avoir volé ou incendié près d’une 100aine de voitures !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au mois de février derniers, 2 adolescents de Garchizy dans la Nièvre et Marseilles-lès-Aubigny dans le Cher avaient été arrêtés puis écroués pour avoir volé et incendié une trentaine de véhicules. Aujourd’hui, l’affaire prend une toute autre ampleur. C’est presque 100 véhicules dans 4 départements que ces adolescents auraient commis, en 5 mois seulement et 60 dans le seul département de la Nièvre.
©France 3 Bourgogne


Avec les 4 hommes interpelés la semaine dernière à Garchizy dans la Nièvre et à Billom dans le Puy-de-Dôme, c’est donc une bande de 6 personnes âgées de 16 à 26 ans qui est impliquée dans cette affaire. Ils sont suspectés d’avoir volé et/ou incendié 90 véhicules dans la Nièvre (Garchizy, Varennes-Vauzelles, Fourchambault, Pouilly-sur-Loire, Varzy et Pougues-les-Eaux), dans le Cher, dans l’Allier et dans le Puy-de-Dôme.

La situation  exaspère les habitants  et les élus de Garchizy où une bonne partie des voitures brûlées ont été retrouvées…
Dans l'affaire des voitures volées et incendiées dans la Nièvre, 4 nouvelles interpellations ont eu lieu la semaine dernière notamment à Garchizy et dans le Puy de Dôme. La réaction du maire de Garchizy, Michel Monet, interrogé par Liz Raffier et Tania Gomes. ©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information