Les urgences de Clamecy dans la Nièvre ont finalement été maintenues de nuit, mais avec un seul médecin devra s'absenter en cas d'intervention extérieure. Faut-il alors un deuxième médecin ? La question a été posée aux habitants de la commune.
Ce samedi matin, les habitants de la commune de Clamecy dans la Nièvre ont été appelés à se prononcer sur la nécessité d'un deuxième médecin aux urgences de nuit.
Menacées de fermeture, les urgences de nuit de Clamecy resteront finalement ouvertes après une décision de l'Agence régionale de santé.
Cependant, un seul médecin assurera la permanence. Cela signifie qu'en cas d'intervention extérieure, personne ne sera présent dans l'établissement pour assurer la prise en charge des patients.
Inquiète, la municipalité a donc décidé de se tourner vers les habitants, fortement mobilisés lors de l'annonce de la fermeture.
La consultation s'est déroulée de 8h à 13h dans la salle polyvalente. Seules les personnes inscrites sur les listes électorales de la commune pouvaient se prononcer.
Au total, 23,5% des inscrits se sont déplacés dans les urnes. Sur les 572 votants, 563 se sont prononcés en faveur d'un deuxième médecin contre 9 défavorables.