Le bon joueur, c'est le nom d'un site internet lancé en juin 2017. Il permet de mettre en relation joueurs et clubs de football amateurs. Un mercato en ligne, créé par un passionné nivernais du ballon rond.
Le mercato estival du football s'étend cette année du 9 juin au 31 août. Pour les joueurs professionnels, les négociations se font par l'intermédiaire d'agents et mettent en jeu des sommes élevées. Les clubs amateurs recrutent eux-aussi, avec des moyens totalement différents. Contacts directs, réseau, chacun se débrouille comme il peut.
Cette situation, Sébastien Carlier a bien l'intention de la faire évoluer en utilisant la rapidité du net. Ce Nivernais a lancé en juin 2017 un site pour mettre en relation les clubs et les joueurs. "Le bon joueur" compte déjà plus de 250 inscrits, dont un tiers dans la Nièvre et l'Allier.
L'objectif est de donner une visibilité aux clubs pour que les joueurs aient envie de les rejoindre : niveau des équipes, jour et lieu des entraînements, des matches, entraîneurs, palmarès... Et de communiquer les informations concernant les joueurs : profil, niveau, poste, parcours, palmarès et qualités... L’accès au site est gratuit pour les clubs pendant la période de lancement. Puis un abonnement annuel devra être acquitté.
Reportage à Lucenay-les-Aix (58) avec : Elie Duverger, milieu de terrain, Denis Perraudin, co-président Entente Lucenay-Cossaye, Jérémy Augendre, co-président Entente Lucenay-Cossaye et Sébastien Carlier, créateur Lebonjoueur.fr