Nièvre : l’art se mêle à l’agriculture à Saint-Loup-des-Bois

A Saint-Loup-des-Bois, petit village nivernais, l’art et l’agriculture s’exposent. Au milieu de machines agricoles, neuf artistes présentent leurs œuvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, le Musée de la machine agricole de Saint-Loup-des-Bois organise avec l’association Allumez la Culture l’exposition "Réinventer la nature". Elle se tiendra jusqu’au 30 mai 2015.

Agriculteurs et artistes réinventent la nature, chacun à leur façon. Tandis que le premier travaille la terre pour créer une nature réelle, le second travaille la gouache pour inventer une nature imaginaire.

C'est dans cette optique que neuf artistes sont amenés à exposer leurs œuvres au milieu des machines agricoles. Bien que ce mélange entre agriculture et art puisse paraître surprenant, les créations s’intègrent naturellement aux côtés des géants d’acier. 

Les bénévoles du Musée de la machine agricole organisent actuellement une récolte de fonds pour financer l'ensemble de l'exposition.

Le reportage de Cécile Claveaux et Régis Guillon avec :

  • Zoé Lenoir , organisatrice de l’exposition et trésorière de l’association Allumez la Culture
  • Lucien Petit, céramiste
  • Judith Wolfe, artiste-peintre
  • Jean-Michel Del Peso , responsable du musée de la machine agricole
durée de la vidéo : 00h01mn58s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information