Nièvre : une femme enceinte décède après avoir été touchée par un coup de feu

Le drame s'est noué dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 janvier 2016, à Livry, dans la Nièvre. Une femme enceinte a été mortellement touchée à la tête par un coup de feu. Il pourrait s'agir d'un accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, qui se trouvait à son domicile, a été touchée à la tête aux environs de minuit cette nuit. Elle a succombé à ses blessures, ce matin, à l'hôpital de Nevers. Elle était âgée de 22 ans. Elle attendait son deuxième enfant. Elle était enceinte de cinq mois.

L'arme est un fusil. Le coup de feu semble avoir été tiré par son compagnon. Il a été placé en garde-à-vue quelques heures. Les gendarmes de la brigade de recherches de Nevers cherchent à savoir si l'acte est volontaire ou accidentel. Le parquet a demandé de pratiquer une autopsie ainsi qu'une expertise balistique.

Selon les familles de ces deux jeunes gens, il s'agirait d'un accident. Ce couple dînait avec des amis quand le compagnon de la jeune femme a pris son fusil, excédé par la présence de rats à leur domicile. Au moment d'ouvrir l'arme, le coup de feu serait parti accidentellement. Le fusil était chargé. Ce couple avait déjà un enfant, une petite fille de trois ans.

Le reportage d'Emmanuel Thierry et Régis Guillon à Nevers

Intervenant :
  • Antoine Hornberger, père du compagnon de la victime
Dramatique fait divers à Livry un petit village de la Nièvre. Une jeune femme de 21 ans, enceinte de 5 mois, a été mortellement touchée à la tête alors que son compagnon manipulait une arme à feu. La thèse de l'accident semble privilégiée, mais une enquête pour homicide est ouverte par le parquet de Nevers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information