Cet article date de plus de 4 ans

Nièvre : une femme enceinte décède après avoir été touchée par un coup de feu

Le drame s'est noué dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 janvier 2016, à Livry, dans la Nièvre. Une femme enceinte a été mortellement touchée à la tête par un coup de feu. Il pourrait s'agir d'un accident.

A Livry, la maison où a eu lieu ce terrible drame.
A Livry, la maison où a eu lieu ce terrible drame. © Google Street
La victime, qui se trouvait à son domicile, a été touchée à la tête aux environs de minuit cette nuit. Elle a succombé à ses blessures, ce matin, à l'hôpital de Nevers. Elle était âgée de 22 ans. Elle attendait son deuxième enfant. Elle était enceinte de cinq mois.

L'arme est un fusil. Le coup de feu semble avoir été tiré par son compagnon. Il a été placé en garde-à-vue quelques heures. Les gendarmes de la brigade de recherches de Nevers cherchent à savoir si l'acte est volontaire ou accidentel. Le parquet a demandé de pratiquer une autopsie ainsi qu'une expertise balistique.

Selon les familles de ces deux jeunes gens, il s'agirait d'un accident. Ce couple dînait avec des amis quand le compagnon de la jeune femme a pris son fusil, excédé par la présence de rats à leur domicile. Au moment d'ouvrir l'arme, le coup de feu serait parti accidentellement. Le fusil était chargé. Ce couple avait déjà un enfant, une petite fille de trois ans.

Le reportage d'Emmanuel Thierry et Régis Guillon à Nevers

Intervenant :
durée de la vidéo: 01 min 10
Femme enceinte tuée à Livry


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers