Salon de l’agriculture 2016 : Christian Paul a-t-il rangé sa fronde ?

Le député PS de la 2e circonscription de la Nièvre est aussi le chef de file des "frondeurs", ces élus socialistes qui critiquent la politique économique et sociale de François Hollande. Mais, le gouvernement a "fait le bon diagnostic" de la crise agricole, déclare Christian Paul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’élu bourguignon était en visite au Salon de l’agriculture, qui se tient porte de Versailles à Paris. Ce mercredi 2 mars 2016 c'était la journée de la Bourgogne Franche-Comté.

A l'heure du déjeuner, entre moutons et cochons, on pouvait croiser un Christian Paul presque rabiboché avec le gouvernement.
Le député socialiste de la Nièvre accorde à l'exécutif d'avoir "fait le bon diagnostic" de la crise agricole et souhaite, comme le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, "recréer des outils de régulation pour la viande et le lait" au niveau européen.

Prêt à voter "des deux mains" l'article du projet de loi Sapin 2 qui punira plus sévèrement les entreprises qui ne publient pas leur comptes comme Lactalis ou Bigard, Christian Paul plaide au passage pour "un prélèvement sur les profits de la grande distribution et des industriels pour alimenter un fonds de soutien conjoncturel à l'élevage" et ajoute, à la manière d'un Emmanuel Macron sur le chômage : "On n'a pas tout essayé."

Christian Paul fait partie des 18 signataires de la charge contre le gouvernement publiée dans Le Monde mercredi 24 février 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information