Ils sont quatre, ils viennent de la Nièvre et défendent un rock qui oscille entre la tendance garage et le genre psychédélique. Avec leur énergie "foutraque et déhanchée", The Dizasters vous fera aimer les désastres !
"Spontanée, vivante, énervée, joyeuse..." Voilà comment les membres de The Dizasters décrivent leur musique. Et c'est vrai que certains morceaux donnent furieusement envie de secouer les cheveux. C'est la partie garage du répertoire du groupe.
Mais Baptiste, Vincent, Étienne et Thibault apprécient également la langueur hypnotique de rock psychédélique et ne se privent pas d'explorer cet univers. Deux facettes, un groupe !
Le ciment de tout ça ? Leur amitié ! Même si le groupe a été fondé au printemps 2019 entre Nevers et le petit village de Tintury, ces quatre garçons se connaissent depuis longtemps. Ils se retrouvent aussi sur l'envie de faire la musique qu'ils aiment sans se poser de limite et une certaine façon de composer.
"Un chanson peut être issue de l'écriture de l'un des membres du groupe, presque composée entièrement par lui. Et on s'amuse aussi beaucoup avec le cadavre exquis, cet exercice d'écriture où on va télescoper toutes nos histoires et tous nos délires et ça donne souvent lieu à des titres bien psychédéliques", reconnaît Baptiste.
The Dizasters espère sortir un album d'ici la fin de l'année 2022. En exclu, le quatuor offre aux aficionados de #studio3 deux titres inédits. Prêts pour une petite séance de headbanging ?
▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3
#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne :
- Mise en images : David Juillet
- Techniciens vidéo : Antoine Dutot et Jean-Renaud Gacon
- Son : Arnaud Tock et Alexis Viloin
- Lumières : Jean Picard
- Cadreurs : Jean-Philippe Beulaygue et Alain Tixier
- Scripte : Marie Fleith
- Infographie : Cyrille Fouquin
- Montage : Valérie Jonnet
- Chargée d'édition numérique : Nathalie Zanzola
- Journaliste : Maryline Barate