Un Nivernais crée une application qui recense les lieux pour recharger son portable

Se retrouver loin de chez soi avec un téléphone portable à plat, cette mésaventure vous est sans doute déjà arrivée ! Pour éviter ce désagrément, un habitant de Clamecy vient de créer une application collaborative. Objectif : recenser les prises de courant en libre accès en France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’application 220volts propose à ses utilisateurs de trouver en quelques clics des centaines de prises de courant en libre d'accès. Idéal pour recharger son téléphone quand on est loin de chez soi ou qu'on a oublié son chargeur de voiture ! On doit cette idée lumineuse à un jeune développeur nivernais de 20 ans. Guillaume Danguy a monté sa start-up sur ce concept. Il pense ainsi combler un besoin réel.

Cette application est collaborative. Chaque utilisateur peut la nourrir avec de nouvelles localisations. Elle compte déjà plusieurs centaines de prises en libre accès recensées en France.

Le rêve de Guillaume Danguy est que sa trouvaille rayonne et apporte ce service dans le monde entier. Un début de success story comme l'ont vécu Kevin Systrom, le créateur d'Instagram, ou Uri Levine, le papa de Waze.

Le reportage de C. Claveaux et T. Gomes avec :
  • Guillaume Danguy, développeur de l'application 220 volts
  • Tony Surin, gérant d'un bar à Clamecy

Une appli recensant les prises en libre accès... par France3-Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information