Cet article date de plus de 5 ans

Un Nivernais crée une application qui recense les lieux pour recharger son portable

Se retrouver loin de chez soi avec un téléphone portable à plat, cette mésaventure vous est sans doute déjà arrivée ! Pour éviter ce désagrément, un habitant de Clamecy vient de créer une application collaborative. Objectif : recenser les prises de courant en libre accès en France.
220volts.fr, une appli pour smartphone recense les prises électriques libres d'accès pour recharger son portable en France.
220volts.fr, une appli pour smartphone recense les prises électriques libres d'accès pour recharger son portable en France.
L’application 220volts propose à ses utilisateurs de trouver en quelques clics des centaines de prises de courant en libre d'accès. Idéal pour recharger son téléphone quand on est loin de chez soi ou qu'on a oublié son chargeur de voiture ! On doit cette idée lumineuse à un jeune développeur nivernais de 20 ans. Guillaume Danguy a monté sa start-up sur ce concept. Il pense ainsi combler un besoin réel.

Cette application est collaborative. Chaque utilisateur peut la nourrir avec de nouvelles localisations. Elle compte déjà plusieurs centaines de prises en libre accès recensées en France.

Le rêve de Guillaume Danguy est que sa trouvaille rayonne et apporte ce service dans le monde entier. Un début de success story comme l'ont vécu Kevin Systrom, le créateur d'Instagram, ou Uri Levine, le papa de Waze.

Le reportage de C. Claveaux et T. Gomes avec :

Une appli recensant les prises en libre accès... par France3-Bourgogne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies téléphonie économie