Chalon-sur-Saône ressort son mur anti-crues

Alors que la situation tend à s'améliorer ailleurs, le niveau de la Saône abondée par ses affluents monte toujours. La ville de Chalon a décidé de mettre en place son mur anti-crues afin de minimiser le risque d'inondation.

Comme on pouvait s'y attendre, compte tenu des prévisions de vigicrues, la ville de Chalon-sur-Saône a décidé de monter le mur anti-crues dont elle a fait l'acquisition en 2010 pour un coût de 380 000 euros.

Long de 350 mètres, ce mur amovible parfaitement étanche permet de contenir la crue et d'éviter que les quais et les abords du centre-ville ne soient inondés.

Le reportage de Michel Gillot, Christophe Gaillard et Eric Vial
Intervenants :
-Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône (LR)
-des passants


 Les explications de Damien Boutillet :


vigicrues annonce une orientation à la hausse durable : il est possible que le niveau de 6.40m à Chalon soit atteint ou dépassé en fin d'après-midi de mardi.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité