Au programme pour ce dernier weekend du mois de mai, des marionnettes à Lure, de la soul music à Audincourt. Mais aussi un atelier d'artiste à visiter et la finale du tremplin musical Imagine à Belfort. Allez hop, on sort en Franche-Comté !
A Lure (Haute-Saône)
Une balade sur les toits de la ville, un décor bricolé dans des meubles ou des valises, où déambulent les marionnettes du Bouffou Théâtre à la coque.
La jeune héroïne triste, de rencontre en rencontre, fait un voyage initiatique et apprend à franchir les obstacles et à s'affranchir des difficultés de la vie (grandir !) avec jubilation...
A découvrir en famille dès 3 ans. Réservation au 03 84 60 54 30.
A Audincourt (Doubs)
Les cuivres, cordes, percussions et choeurs du Conservatoire, plus de 30 artistes, forment avec les 6 musiciens du groupe lyonnais un massif orchestre soul.
Ils s'entrainent depuis novembre, vous ne pouvez pas rater ça !
Venez profiter de leur énergie musicale dans une grande fête de la soul Music samedi 28 mai, ouverture des portes à 21h, concert à 21h30. Entrée gratuite.
A Dole (Jura)
Yves Regaldi, peintre et photographe jurassien installé à Dole, ouvre son Atelier du Canal, les 28 et 29 mai et 4 et 5 juin. L'occasion de rencontrer l'artiste et de découvrir son oeuvre récente, toujours vivement inspirée du voyage et des ambiances africaines :
Il accueille à cet occasion Pascal Régaldi, photographe, qui dédicacera son livre : "Aubes de Chine".
Ce weekend de 10h à 12h et de 14h à 18h, Atelier du Canal, 61, Canal des Tanneurs à Dole
A Belfort
C'est la finale régionale du Tremplin Imagine 2016, proposée par La Poudrière en association avec les Jeunesses Musicales de France Franche Comté,
Les groupes en compétition sont :
- KissKill, Belfort (90), Rock,
- Hookahbuzz, Besançon (25), Electro-Rock,
- The Shutters, Bethoncourt (25), Rock,
- NAST, Besançon (25), Rock
C'est LE tremplin des 13 - 21 ans, À l’issue de la finale, un jury de professionnels décernera des lots aux groupes : à la clé pour le lauréat un accès à la finale nationale à Paris, le samedi 2 juillet à la Maison des Métallos.
Le gagnant national participera à la finale internationale du tremplin Imagine en 2017.