La Rodia invite tous les publics à fêter ses 5 ans et pour une après-midi exceptionnelle dimanche 24 janvier, les spectateurs seront à peine plus vieux qu'elle !
L'Arche, la scène jeune public de Bethoncourt vous propose une création unique de Loïc Faure - Jongloïc, samedi 23 à 20h.
Qu’est-ce que le rockabilly ? Comment sont enregistrés les disques de hip hop ? Quel est le rapport entre Miles Davis et Michael Jackson ? Comment reconnaître un morceau de reggae ? Les artistes de techno sont-ils de vrais musiciens ? Le rock existe-t-il toujours ?
Autant de questions qui balayent l'histoire du rock et qui ont pour objectif, en son et en image, d'accompagner les enfants dans la jungle des musiques actuelles.
Et juste après, les travaux pratiques : The wolf under the moon, un concert pop conçu par Anthonin Ternant comme une succession de clips vidéo, mêlant musique, arts visuels et théâtre d'objets :
Rendez vous dimanche dès 15h00 à La Rodia de Besançon
Samedi soir l'Arche de Béthoncourt accueille la nouvelle création du jongleur Loïc Faure et de sa cie Jongloïc : "Follement Belge !"
Loic Faure qui n'est belge que d'adoption envisage de "retourner le théâtre" au sens acrobatique du terme ! Et pour cela, il a recruté entre autres en Belgique le meilleur des artistes circassiens du royaume, mais aussi des musiciens et le plus grand présentateur belge de tous les temps (et ce n'est pas seulement parce qu'il mesure plus de 2 mètres !)
Cascades plus ou moins périlleuses, folie douce et poésie seront forcément au programme samedi soir à 20h