Frédéric Sammaritano (DFCO, ex-AJA) : "le climat du derby sera un peu tendu"

Objectif atteint ? Presque ! Avec 12 points d'avance sur le 4e à 4 journées de la fin, les Dijonnais ont un pied (et 4 orteils) en Ligue 1. Avant le derby à Auxerre, le milieu dijonnais (ancien de l'AJA) Frédéric Sammaritano est l'invité d'Objectif Ligue 1. Visionner l'émission !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils touchent au but, les Dijonnais. Après leur belle victoire face au Paris FC ce lundi 18 avril 2016 (3-0), ils ont, à 99%, assuré leur montée en Ligue 1. Il reste désormais 4 matchs à jouer pour valider cette accession officiellement, et peut-être, aller chercher le premier titre de champion de France dans la jeune histoire du DFCO. Prochain défi, le derby bourguignon prévu à Auxerre ce samedi 23 avril 2016, à 14 heures. 

Frédéric Sammaritano, de l'AJA au DFCO

L'émission 100% foot, 100% foot de France 3 Bourgogne reçoit Frédéric Sammaritano (DFCO) pour faire le point sur la montée de Dijon, et sur le derby face à Auxerre prévu le 23 avril 2016.
Et qui de mieux placé que Frédéric Sammaritano pour parler de ce fameux derby ? Le milieu offensif a quitté l'AJ Auxerre pour Dijon l'été dernier, préférant le projet dijonnais à celui du club icaunnais, avec lequel il a pourtant vécu de grands moments (finale de coupe de France, et même quelques matchs en Ligue des Champions). Ce mercredi 20 avril, il est l'invité de votre émission foot hebdomadaire ! 

Au sujet du derby entre Auxerre et Dijon, prévu samedi 23 avril à 14 heures, Frédéric Sammaritano a dit avoir "beaucoup de plaisir de retrouver l’Abbé Deschjamps ! Le climat va être un petit peu tendu, les supporters ont été déçus de mon départ, peut-être aussi de la manière dont ça s’est passé, il y aura peut-être un petit peu de rancœur mais ça, c’est le lot de tout départ chez le club ennemi. Moi je ne vais pas me focaliser là-dessus, et faire abstraction du contexte. Il y a un derby à aller gagner, donc ce sera à nous d’être à la hauteur."

Objectif Ligue 1, une émission 100% foot, 100% web

Rendez-vous mercredi 27 avril à 17h sur le site de France 3 Bourgogne pour la prochaine émission !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information