Frédéric Sammaritano (DFCO, ex-AJA) : "le climat du derby sera un peu tendu"

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

Objectif atteint ? Presque ! Avec 12 points d'avance sur le 4e à 4 journées de la fin, les Dijonnais ont un pied (et 4 orteils) en Ligue 1. Avant le derby à Auxerre, le milieu dijonnais (ancien de l'AJA) Frédéric Sammaritano est l'invité d'Objectif Ligue 1. Visionner l'émission !

Ils touchent au but, les Dijonnais. Après leur belle victoire face au Paris FC ce lundi 18 avril 2016 (3-0), ils ont, à 99%, assuré leur montée en Ligue 1. Il reste désormais 4 matchs à jouer pour valider cette accession officiellement, et peut-être, aller chercher le premier titre de champion de France dans la jeune histoire du DFCO. Prochain défi, le derby bourguignon prévu à Auxerre ce samedi 23 avril 2016, à 14 heures. 

Frédéric Sammaritano, de l'AJA au DFCO

durée de la vidéo: 18 min 22
Objectif Ligue 1, avec Frédéric Sammaritano
Et qui de mieux placé que Frédéric Sammaritano pour parler de ce fameux derby ? Le milieu offensif a quitté l'AJ Auxerre pour Dijon l'été dernier, préférant le projet dijonnais à celui du club icaunnais, avec lequel il a pourtant vécu de grands moments (finale de coupe de France, et même quelques matchs en Ligue des Champions). Ce mercredi 20 avril, il est l'invité de votre émission foot hebdomadaire ! 

Au sujet du derby entre Auxerre et Dijon, prévu samedi 23 avril à 14 heures, Frédéric Sammaritano a dit avoir "beaucoup de plaisir de retrouver l’Abbé Deschjamps ! Le climat va être un petit peu tendu, les supporters ont été déçus de mon départ, peut-être aussi de la manière dont ça s’est passé, il y aura peut-être un petit peu de rancœur mais ça, c’est le lot de tout départ chez le club ennemi. Moi je ne vais pas me focaliser là-dessus, et faire abstraction du contexte. Il y a un derby à aller gagner, donc ce sera à nous d’être à la hauteur."

Objectif Ligue 1, une émission 100% foot, 100% web

Rendez-vous mercredi 27 avril à 17h sur le site de France 3 Bourgogne pour la prochaine émission !