Loïs Diony (DFCO) : "ne pas faire la même saison que Troyes en Ligue 1 !"

Publié le Mis à jour le
Écrit par T.S.

Cette fois, la montée de Dijon est actée ! Mais le titre de champion s'est éloigné après la défaite du DFCO à Auxerre, conjuguée à la victoire de Nancy face à Sochaux. Loïs Diony, l'attaquant dijonnais, est notre invité cette semaine dans l'émission web Objectif Ligue 1.

Après 35 journées de championnat, cette fois c'est officiel, Dijon a validé sa montée en Ligue 1. C'est une juste récompense pour le DFCO, qui a réalisé une saison quasi-parfaite, sans trou d'air. Reste à savoir si l'équipe aura encore les crocs pour aller chercher le titre de champion de Ligue 2. La défaite à Auxerre (2-0) samedi 23 avril ressemblait fort à un relâchement, même si l'entraîneur s'en défendait après coup. Pour finir à la première place, les Dijonnais devront réagir dès dimanche dans le choc face à Metz, toujours à la lutte pour le podium. 


Loïs Diony : "En L1, il faudra être tueur devant le but"


A 23 ans, il réalise une belle saison, avec 9 buts marqués. Dans ce numéro d'Objectif Ligue 1, il revient sur la montée, le derby et la lutte pour le titre avec Nancy.

Voir l'émission Objectif Ligue 1
durée de la vidéo: 15 min 46
Objectif Ligue 1 : Loïs Diony

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité