Olympiades des métiers : 50 jeunes de Bourgogne Franche-Comté en lice pour les finales nationales

Boulanger, carrossier, coiffeur, paysagiste, peintre : qui sera le meilleur ? Les finales nationales des olympiades se tiennent à Caen en Normandie du  29 novembre au 1er décembre 2018. 

Les olympiades des métiers - image d'archives
Les olympiades des métiers - image d'archives © Florent Moreau - maxPPP
Ce sont un peu les jeux olympiques des métiers. Un grand rendez-vous pour désigner parmi tous ces jeunes le meilleur professionnel par secteur.

Une cinquantaine de métiers sont représentés répartis en 7 pôles : Alimentation, Automobile et Engins, BTP, Industrie, Végétal, Service, Communication et Numérique.

Pendant trois jours, 650 candidats venus de 15 régions de France et d'Outre-Mer vont s'affronter. L'occasion de mettre en avant les métiers et les filières professionnelles. 60.000 spectateurs sont attendus pour regarder leur savoir-faire. 

Les gagnants intégreront  l'équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills Kazan en août 2019.

Les jeunes candidats présents en finale sont étudiants, apprentis,  salariés, ou créateurs d'entreprise. Tous les jeunes présents auront moins de 23 ans l'année de la compétition internationale

 
Présentation olympiades des métiers 2018


Les candidats de Bourgogne Franche-Comté

ALIMENTATION


AUTOMOBILE ET ENGINS

BTP


COMMUNICATION ET NUMERIQUE


INDUSTRIE


SERVICE

VEGETAL


En savoir plus sur les olympiades des métiers

Le site internet des olympiades
Les métiers en compétition aux olympiades
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers économie emploi