On a testé...le ball-trap !

Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au ball-trap.

On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...
 

Et cette semaine, direction le nord de la Côte-d'Or, à Gommeville près de Chatillon-sur-Seine, où perdu dans la forêt et à l'écart des habitations, se trouve un pas de tir dédié au ball-trap. Mais avant de se lancer, il faut s'équiper, casquette, lunette de protection, gilet avec ses grandes poches pour y glisser les grosses cartouches et bien évidemment le fusil.

On commence à épauler à vide pour prendre conscience du poids et de la visée. On fait partir quelques plateaux de différents endroits pour jauger la vitesse et le parcours. Puis vient l'heure, de charger le fusil et de se lancer. Gaël Poinsot, champion du monde de parcours de chasse 2021, nous donne quelques conseils.

Les premiers tirs ratent leur cible, le lapin, nom d'une des cibles, est vraiment furtif. On s'essaie à une autre, à un peu plus haute, moins rapide, et on fait mouche à plusieurs reprises. La satisfaction est au rendez-vous, nous voilà prêt à chasser les médailles olympiques. La fosse étant une des disciplines de tir aux Jeux Olympiques.

 

Voir OAMLM Ball-trap

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport tir sportif