On a testé...le karting !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au karting !

On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, direction le Circuit de la Bresse en Saône-et-Loire pour s'essayer à une discipline où tous les grands champions de la Formule 1 ont fait leurs armes : le karting. Une piste de plus d'un kilomètre en extérieur s'offre à nos roues.

Après avoir enfilé la combinaison et un casque, on s'installe dans le kart. Deux pédales : le frein et la vitesse. Et c'est parti pour appréhender la piste, rendue glissante par une ondée. Le braquage des roues est sportif et même si on a enclenché le mode tortue on part plusieurs fois en tête à queue dans un des virages tortueux.

La sensation de vitesse, au ras du sol, est bien présente. Les karts peuvent atteindre près de 60km/h quand ils sont bien pilotés...

OAMLM Karting

Si vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport automobile