Dans notre sélection, il y a : un duo de poètes musiciens à la Commanderie de Dole, 22 acrobates sous un chapiteau à Besançon et un homme, une marionnette et un écran sur la scène de l'Auditorium de Lure. Bon week-end en Franche-Comté !
A Dole
Les Scènes du Jura et le Moulin de Brainans ont proposé à Thomas Fersen et Dick Annegarn de partager le plateau de la Commanderie pour une soirée chanson inédite.Deux énormes talents à la parenté évidente sont ici réunis : un même goût pour la belle langue et l'humour gouailleur ou décalé, deux poètes qui partagent l'art de raconter, chacun à sa manière, la vie vraie ou révée, en paroles et musique...
A Besançon
Le Cirque Plume ouvre son chapiteau à la Compagnie XY pour y accueillir des semblables : des acrobates volants qui s'envoient en l'air et se rattrapent les uns les autres presqu'à l'infini !Les 22 artistes sur scène donnent vie à une chorégraphie qui magnifie l'être et surtout le faire ensemble :
Affirmer le collectif,
la prouesse, l’écoute et
la confiance des corps
comme un acte de résistance
joyeux et poétique.
A Lure,
Screen Man raconte une histoire universelle, celle des rêves et de ce que l'on met en oeuvre pour les réaliser, de la force du désir contre les doutes et les obstacles.
Pommodoro est un petit garçon qui rêve de créer un cirque, son cirque. Le hasard, la chance, mettent Screenman sur son chemin ...
D'autres idées dans "Sortir en Franche-Comté", à voir ou à revoir ici