A l'occasion de l'opération "Tous au Restaurant" édition 2016, le concept des années précédentes demeure maintenu : pour un menu acheté, un menu offert. Autrement dit, chez les restaurateurs participants à l'opération, c'est la formule "votre invité est notre invité", du 19 septembre au 2 octobre.
7ème édition à la découverte de bonnes adresses
Cette opération va permettre durant quinze jours, d'aller à la découverte des tables étoilées ou des bistrots contemporains ou brasseries authentiques et de la cuisine du terroir.575 000 personnes avaient participé à l'opération l'année dernière, à travers 1000 établissements partenaires de l'opération
Un couvert de plus cette année
Non seulement les ambitions sont revues à la hausse cette année, avec 1200 établissements partenaires en France, mais aussi, les restaurateurs restent fidèles à l'idée "pour un menu acheté, un menu gratuit" cette fois-ci sur deux semaines.
Le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant, identique, est gratuit.
Chaque restaurateur est maître de sa prestation, de ses prix et du nombre de tables qu’il met à disposition pendant la quinzaine de Tous au Restaurant.
Comment réserver sa table ?
Les réservations se font exclusivement sur le site de Tous au Restaurant à partir du lundi 12 septembre 2016 à 10h00 : www.tousaurestaurant.comEn Bourgogne
25 restaurants sont partenaires de l'opération.L'Auberge de la Charme à Prenois réitère sa participation pour la troisième année consécutive et reservera 25 couverts aux convives de "Tous au Restaurant"
Le reportage d'Anne Berger et Dalila Iberrakene
Intervenant :- David Le Comte, Chef de l'Auberge de la Charme
C'est le rendez-vous gourmand de la rentrée. L'opération "Tous au restaurant" qui revient à partir de demain lundi 19 septembre et jusqu'au 2 octobre. 2 semaines au lieu d'une pour cette 7ème édition et toujours le même principe : on ne paye qu'un repas sur deux. L'occasion de découvrir de belles tables, comme celle de l'Auberge de la Charme à Prenois, en Côte-d'Or.