Des orages sont attendus dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai. L'Yonne, la Côte-d'Or et la Haute-Saône en alerte orange. Les autres départements de la région sont en vigilance jaune. Il fera très frais lundi, quelques flocons pourraient même tomber sur le Haut-Doubs.
Deux départements, les Landes et la Gironde, sont en vigilance rouge pluie-inondation, tandis que Météo France a élargi la vigilance orange pour pluie-inondation à six départements : Aube, Haute-Marne, Vosges, Yonne, Côte d'Or et Haute-Saône.
Météo France a placé la Côte-d'Or en #VigilanceOrange pour des orages qui débuteront en soirée. Ces orages seront accompagnés de très fortes rafales de vents, de pluies parfois intenses pouvant atteindre 20 à 30 mm par endroits et d’un risque de grêle ➡️https://t.co/nhOJ2bheSE pic.twitter.com/10WDh79ZzL
— Préfet Bourgogne-Franche-Comté, Préfet Côte-d'Or (@Prefet21_BFC) May 10, 2020
Cette situation pluvio-orageuse très active dimanche en fin d'après-midi, persistera jusqu'à lundi à la mi-journée. Des pluies intenses sont attendues en Bourgogne Franche-Comté.
Elles vont débuter en cours de nuit et s'intensifier, pour devenir continues dès lundi matin. Selon Météo France, il devrait tomber en moins de 24 heures jusque :
- 50-70mm dans le T. de Belfort
- 40-70mm dans le Doubs
- 40-60mm en Haute-Saône
- 20-50mm dans le Jura
A noter l'arrivée d'un air très frais lundi après-midi : en Franche-Comté, il pourrait même tomber quelques flocons de neige dès 800 m en soirée dans le Haut-Doubs.