Orages : la Côte-d'Or, l'Yonne et la Haute-Saône sont en alerte orange inondations

Des orages sont attendus dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai. L'Yonne, la Côte-d'Or et la Haute-Saône en alerte orange. Les autres départements de la région sont en vigilance jaune. Il fera très frais lundi, quelques flocons pourraient même tomber sur le Haut-Doubs.
Illustration.
Illustration. © Pixabay
Deux départements, les Landes et la Gironde, sont en vigilance rouge pluie-inondation, tandis que Météo France a élargi la vigilance orange pour pluie-inondation à six départements : Aube, Haute-Marne, Vosges, Yonne, Côte d'Or et Haute-Saône
   
Cette situation pluvio-orageuse très active dimanche en fin d'après-midi, persistera jusqu'à lundi à la mi-journée. Des pluies intenses sont attendues en Bourgogne Franche-Comté.

Elles vont débuter en cours de nuit et s'intensifier, pour devenir continues dès lundi matin. Selon Météo France, il devrait tomber en moins de 24 heures jusque :
A noter l'arrivée d'un air très frais lundi après-midi : en Franche-Comté, il pourrait même tomber quelques flocons de neige dès 800 m en soirée dans le Haut-Doubs.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région bourgogne franche-comté météo