Orages et fortes pluies : la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire passent en vigilance jaune ce vendredi et orange samedi

Le beau temps ensoleillé n'aura été que de courte durée en Bourgogne. Ce vendredi 28 juin, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire sont passées en vigilance jaune orage avant de passer samedi en orange avec une possibilité de fortes pluies. L'Yonne passe aussi en vigilance orange orage dès samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin 6h, Côte-d'Or et la Saône-et-Loire sont passées en vigilance jaune orage.

Selon Météo France, le temps calme et très chaud de la journée d'aujourd'hui devrait laisser place à une dégradation sévère en fin de journée. Des pluies intenses, des grosses grêles et des fortes rafales de vent sont à craindre.

Des orages déjà présents

Hier, le jeudi 27 juin, de forts orages ont commencé au sud de la Champagne avant d'arriver en Côte-d'Or dans la soirée.

Le secteur de Saint-Seine-l'Abbaye a été touché par des orages très pluvieux causant des inondations et des coulées de boue dans les rues de la commune de Vaux-Saules.

Vigilance orange pour samedi

 La vigilance jaune sera  levée dès ce soir minuit, avant de basculer en vigilance orange orage et intempéries dès samedi, pour la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et l'Yonne.

Météo France également met en garde sur le risque d'orages violents sur notre région :

Côté températures elles devraient dégringoler pour la fin du week-end, avant de remonter progressivement pour le début de la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information