Orages et vents localement forts, la Franche-Comté placée en vigilance jaune par Météo France

Météo France a placé les départements du Doubs, Haute-Saône, Jura et Territoire-de-Belfort en vigilance jaune ce samedi 10 juillet. Des orages sont attendus ce soir. Ils seront accompagnés localement de fortes pluies et de vents violents.
Illustration.
Illustration. © Pixabay

Le soleil et la chaleur dominent largement ce samedi 10 juillet en Franche-Comté. Mais cette météo estivale ne va malheureusement pas durer. Le ciel va se voiler et les cirrus arrivant par l’Ouest de la région vont s'épaissir. Le temps va tourner à l'orage à partir de 18h et en soirée. Ces orages peuvent s'accompagner localement de grêle, de rafales de vent à plus de 70 km/h, et d'intensités pluvieuses marquées. Météo France a placé les quatre départements francs-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire-de-Belfort) en vigilance jaune.

 

 

Cet épisode orageux devrait se terminer en première partie de nuit. Heureusement demain dimanche 11 juillet, le soleil reviendra. Des éclaircies et un temps sec s'installeront dès le matin en Franche-Comté. Un grand ciel bleu devrait dominer l'après-midi permettant à la douceur de se maintenir. On attend 21 à 24°C sur les hauteurs de la région et 24 à 27°C en plaine ce dimanche.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo intempéries