Orages et vents localement forts, la Franche-Comté placée en vigilance jaune par Météo France

Météo France a placé les départements du Doubs, Haute-Saône, Jura et Territoire-de-Belfort en vigilance jaune ce samedi 10 juillet. Des orages sont attendus ce soir. Ils seront accompagnés localement de fortes pluies et de vents violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil et la chaleur dominent largement ce samedi 10 juillet en Franche-Comté. Mais cette météo estivale ne va malheureusement pas durer. Le ciel va se voiler et les cirrus arrivant par l’Ouest de la région vont s'épaissir. Le temps va tourner à l'orage à partir de 18h et en soirée. Ces orages peuvent s'accompagner localement de grêle, de rafales de vent à plus de 70 km/h, et d'intensités pluvieuses marquées. Météo France a placé les quatre départements francs-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire-de-Belfort) en vigilance jaune.

 

 

Cet épisode orageux devrait se terminer en première partie de nuit. Heureusement demain dimanche 11 juillet, le soleil reviendra. Des éclaircies et un temps sec s'installeront dès le matin en Franche-Comté. Un grand ciel bleu devrait dominer l'après-midi permettant à la douceur de se maintenir. On attend 21 à 24°C sur les hauteurs de la région et 24 à 27°C en plaine ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information