Cet article date de plus de 6 ans

Orages : la Bourgogne en vigilance orange

La Côte d'Or, la Saône-et-Loire, la Nièvre et l'Yonne font partie des 25 départements placés en vigilance orange à cause des risques d'orages.
Météo France a placé Météo France a placé samedi 18 juillet à 16h, 40 départements allant des Pyrénées jusqu'au quart Nord-Est en vigilance orange "orages", le département du Rhône étant à la fois en alerte orange "orages" et "canicule". Dans son bulletin, Météo France a instauré un début de suivi "orages" dans 14 départements, ceux des régions Alsace, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine.

L'institut météorologique annonce également le maintien de 26 départements en vigilance orange "orages" déjà suivis depuis ce matin : ceux des régions Auvergne, Bourgogne, Limousin, Midi-Pyrénées ainsi que l'Ain, la Dordogne, les Landes, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et le Rhône.

Selon Météo France, la fin de cet épisode "orages" et "canicule" est prévu au plus tôt le dimanche 19 juillet 2015. En fin de nuit et durant la matinée, l'activité orageuse persistera sur Rhône-Alpes, la Bourgogne, la Champagne, la France-Comté,
la Lorraine et l'Alsace, puis progressivement les orages diminueront en début d'après-midi et le ciel se dégagera partiellement.

En ce qui concerne les orages, Météo France précise qu'il s'agit d'une situation d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents. Cette vigilance est prévue jusqu'au dimanche 19 juillet 2015 à 6H.

Reportage : M.Picoche, A.Douay. Avec : Gérôme Lefer, prévisionniste Bourgogne - Météo-France 
durée de la vidéo: 01 min 12
Prévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo canicule