Page été (2/2) : à la découverte du Pays des Mille Etangs en Haute-Saône

Publié le

Suite de notre promenade dans le Pays des Mille Etangs avec de nouvelles découvertes. Nous irons nous balader à vélo pour découvrir de beaux paysages dans cet endroit magique du nord de la Haute-Saône. Nous nous arrêterons également à la mythique "Planche des Belles Filles". 


Etape 3 : nous partons à vélo pour découvrir les richesses des mille étangs. Une balade à son rythme avec de nombreux arrêts pour profiter des explications de Nicolas, le guide accompagnateur. Le midi, une pause repas nous attend dans un gîte, chez Nadine et Guy au Moulin de Saphoz. Une belle balade gourmande sur les chemins du "Plateau des Mille Etangs". Puis nous poursuivrons notre promenade chez Christian Parrain, il est pisciculteur à Amont et Effreney, il élève des truites et des saumons. 

 
Balade dans le Pays des Mille Etangs





Etape4 : nous voici à Mélisey, le village de Thibaut Pinot, à quelques jours du début du "Tour de France" et surtout d'un beau contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles Filles. Nous allons évoquer le cyclisme bien entendu et rencontrer des champions qui ont décidé de s'installer dans le Pays des Mille Etangs. Un territoire 100% vélo avec Mathieu Converset, un ancien champion qui a ouvert sa boutique de cycle et Mickaël Crispin champion d'Europe de cyclocross U23 qui est venu s'installer pas très loin de Mélisey. 



 
Balade dans le Pays des Mille Etangs ©Reportage de Frédéric Buridant, Rémy Poirot, Vincent Grandemange et Amélie Goiffon





Merci d'avoir partagé avec nous cette belle découverte du Pays des Mille Etangs..rendez-vous là haut...pour poursuivre l'aventure, à bientôt!!!....