• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Paray-le-Monial : les salariés d'Intermarché maintiennent la pression

Le magasin Intermarché de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire, va fermer ses portes mardi 31 octobre 2017. / © Damien Boutillet
Le magasin Intermarché de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire, va fermer ses portes mardi 31 octobre 2017. / © Damien Boutillet

Le magasin Intermarché de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire, va fermer ses portes dans quelques jours. Une trentaine de salariés se battent pour leurs conditions de reclassement. Ils ont manifesté mardi 10 octobre 2017.

Par B.L.

Ce sont des employés déterminés qui ont manifesté ce mardi à partir de 14 heures devant le magasin de la zone commerciale du Champ-Bossu à Paray-le-Monial. Ils brandissaient des pancartes où l’on pouvait lire notamment "Intermarché, producteur, liquidateur, commerçant" ou encore "Intermarché, les sacrifiés de la distribution".




Le supermarché va fermer définitivement mardi 31 octobre 2017.
L’enseigne de grande distribution du groupement Les Mousquetaires a promis "d’accompagner au mieux les 34 collaborateurs au retour à l’emploi, via des recherches sous forme de propositions aux salariés de reclassement en interne, d’emploi externe, de formation ou de congé de reclassement après consultation des représentants et délégués du personnel dans un cadre juridique strict lié aux procédures existantes".

Mais, le personnel reste inquiet. Afin de maintenir la pression sur Intermarché, une manifestation a été organisée.

Pour défendre leurs intérêts, les salariés d'Intermarché de Paray-le-Monial ont fait appel à l’avocat Ralph Blindauer, qui a défendu les employés de l’usine Allia, à Digoin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Page été : découvrir le canal du Nivernais en paddle

Les + Lus