Particules fines : la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire en alerte orange

Atmosf'air Bourgogne indique ce mercredi que le seuil d'information sur la pollution aux particules fines est dépassé en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Côte-d'Or et la Saône-et-Loire dépassent ce mercredi le seuil d'information relatif aux particules fines.


Dans un communiqué, Atmosf'air Bourgogne précise que "les conditions météorologiques anticycloniques et les faibles températures ont favorisé les émissions de particules fines ainsi que leur accumulation dans l'air."

Pour jeudi, "malgré un déplacement de masses d'air nuageuses sur l'Est de la Bourgogne, le risque de franchissement du seuil d'information et de recommandation reste présent", ajoute Atmosf'air.

Les messages d'Atmosf'air Bourgogne présentent trois seuils :

  • en vert, pas de déclenchement 
  • en orange, déclenchement du seuil d'information
  • en rouge, déclenchement du seuil d'alerte
Le seuil d'information ne déclenche pas de mesures spécifiques. Mais les personnes fragiles sont tout de même invitées à limiter les activités physiques intenses.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information