Les pavillons des sciences de Montbéliard et Dijon ont fusionné

Depuis le 1er janvier 2018, le Pavillon des Sciences de Montbéliard et celui de Dijon ne font plus qu'un. Une « fusion-absorbtion »  conséquence du rapprochement des régions.

La nouvelle entité a un nom. Les pavillons des sciences deviennent le centre de culture scientifique, technique et industriel de Bourgogne Fanche-Comté. 

Cette fusion avec le pavillon des sciences de Dijon devrait permettre de multiplier les lieux d'exposition et d'itinérance. Et d'amener la culture scientifique à un plus grand nombre. 

Le pavillon des sciences de Dijon fonctionnait avec un budget de 150.000 euros, il employait 2 salariés.  A Montbéliard, la structure plus grosse fonctionne avec 1.5 millions d'euros. 20 salariés y travaillent. La fusion est plûtot bien accueillie par les personnels. 

Actuellement, le pavillon des sciences de Montbéliard propose au Pré-la-Rose une exposition sur l'ombre et la lumière. A découvrir jusqu'au 4 mars 2018. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité