D'une crise à l'autre. Après une timide embellie en 2017, Peugeot Scooters annonce une forte baisse de sa production en 2018. Quel avenir pour l'usine et les emplois à Mandeure ?
Le"Tweet 125" de Peugeot Scooters était un peu le sauveur de l'usine de Mandeure. La relocalisation de sa production devait permettre d'atteindre 10 000 véhicules fabriqués dans le Doubs. Mais le projet vient de faire une sortie de route : la direction a annoncé son annulation.
Conséquence immédiate : la production de scooters ne dépassera pas les 7000 unités en 2018. Et les salariés seront sans travail au dernier trimestre de l'année.
Délocalisation ?
Inquiets, les syndicats de l'entreprise font appel aux élus et aux représentants de l'Etat. Ils évoquent un risque de délocalisation en Inde. C'est le pays de l'actionnaire majoritaire de Peugeot Scooters.
Inquiétude parmi les salariés de Peugeot Scooters à Mandeure, dans le Doubs. La direction a annoncé une forte baisse de la production en 2018. Intervenants : Cyrille Luquet, délégué CFDT, Dorian Chognard, représentant CGT, Reportage : V. Hirson, C. Bres. D. Robbe. Montage : M. Redon.