Cet article date de plus de 3 ans

PihPoh : arrêt Olympia

Le feuilleton de la semaine raconte l'histoire d'un jeune rappeur de Belfort qui vient de réaliser le rêve de tout artiste : se produire à l'Olympia ! Il y a deux semaines, Pihpoh montait sur cette scène mythique grâce à un concours de la RATP. Notre équipe l'a suivi dans cette folle aventure.
© Jean-Stéphane Maurice
Rappeur belfortain, Pihpoh est aussi chanteur dans le métro depuis six mois. Comme 300 autres artistes, il a été sélectionné par la RATP pour se produire sous terre, dans le métro parisien. Posté généralement arrêt République, on peut l'écouter chanter plusieurs fois par mois.

Cela fait 13 ans que PihPoh fait de la musique. En 13 ans, lui et ses musiciens ont connu toutes les scènes : cafés concerts, zéniths, MJC, appartements privés, stade de Colombie. Mais il y a deux semaines, ce sont les planches d'une salle mythique qu'ils ont pu fouler : l'Olympia. Un rêve d'artiste qui se réalise pour PihPoh à seulement 31 ans. Une ascension que notre équipe a suivi, des répétitions à j-3 jusqu'au concert à l'Olympia.


Episode 1 : PihPoh dans le métro


PihPoh : arrêt Olympia, Episode 1

 

Episode 2 : Rencontres souterraines


J-3 avant le concert à l'Olympia. Grâce à un concours, PihPoh a gagné le droit de chanter deux titres sur la scène de l'Olympia, lors d'une soirée organisée par la RATP. Dans cet épisode notre équipe a suivi l'artiste jusqu'aux derniers réglages. Grâce à ses tours de chant dans le Métro, PihPoh a fait de belles rencontres et gagné de nouveaux supporters, dont le célèbre dénicheur de talents, André Manoukian !

PihPoh : arrêt Olympia, Episode 2


Episode 3 : Par l’entrée des artistes


A l'Olympia, PihPoh a 8 minutes pour jouer deux morceaux : une composition originale et une reprise. A J-1 la pression monte. Il faut dire qu'il va partager l'affiche avec notamment Mathieu Chedid, Oxmo Puccino ou encore l'auteur-compositeur et pianiste André Manoukian.

PihPoh : Arrêt Olympia, Episode 3

 

Episode 4 : Comment ça va l’Olympia ?


Dans cet épisode, le rappeur PihPoh va bientôt monter sur scène. Une forme d'aboutissement pour ce belfortain de 31 ans, qui aura gravi les échelons un à un, qui a eu des hauts, des bas, qui a surtout la vie devant soi. Quelques minutes avant le concert de sa vie, PihPoh espère que sa reprise du "J'me voyais déjà" d'Aznavour va plaire... L'Olympia, dernier arrêt de ce feuilleton.

PihPoh : Arrêt Olympia, Episode 4

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le feuilleton à l'antenne vos rendez-vous musique culture