De la pluie et un peu de neige sont attendues en Bourgogne-Franche-Comté ce week-end.
Alors que la sécheresse touche durement la Bourgogne-Franche-Comté, la pluie va enfin faire son retour ce week-end. Les températures ne devraient pas dépasser les 10 degrés. De la neige est attendue en altitude.
La pluie commence à tomber en soirée ce vendredi dans l'Yonne. Dans la nuit, la perturbation s'étend largement sur la Bourgogne-Franche-Comté.
Samedi
Samedi matin, les pluies se concentrent sur la Saône-et-Loire et la Franche-Comté, tandis qu'une petite amélioration se dessine sur l'Yonne, avec en prime quelques trouées lumineuses. Entre les deux, le ciel reste gris malgré un risque de pluie en nette régression.Les températures fraîchissent samedi matin avec le vent qui s'oriente au Nord, si bien que des flocons font leur apparition autour de 800m du Haut-Doubs au Haut-Jura.
Dans l'après-midi, les précipitations s'éloignent vers la Suisse. Les derniers résidus sur les hauts plateaux du Jura peuvent donner quelques flocons au-dessus de 1000 mètres. De la plaine doloise à la Haute-Saône et à Belfort ça s'assèche, un ou deux timides rayons de soleil reviennent par le nord-ouest.
Ces rayons sont plus réguliers en Bourgogne. C'est la fraîcheur qui nous surprendra, les maximales ne dépasseront pas les 10 degrés à toute altitude avec un vent faible à modéré de nord-est.