• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La pluie (et la neige) enfin de retour ce week-end en Bourgogne-Franche-Comté

© France 3
© France 3

De la pluie et un peu de neige sont attendues en Bourgogne-Franche-Comté ce week-end.

Par M. F.

Alors que la sécheresse touche durement la Bourgogne-Franche-Comté, la pluie va enfin faire son retour ce week-end. Les températures ne devraient pas dépasser les 10 degrés. De la neige est attendue en altitude.

La pluie commence à tomber en soirée ce vendredi dans l'Yonne. Dans la nuit, la perturbation s'étend largement sur la Bourgogne-Franche-Comté.
 

Samedi

Samedi matin, les pluies se concentrent sur la Saône-et-Loire et la Franche-Comté, tandis qu'une petite amélioration se dessine sur l'Yonne, avec en prime quelques trouées lumineuses. Entre les deux, le ciel reste gris malgré un risque de pluie en nette régression.

Les températures fraîchissent samedi matin avec le vent qui s'oriente au Nord, si bien que des flocons font leur apparition autour de 800m du Haut-Doubs au Haut-Jura.
 

Dans l'après-midi, les précipitations s'éloignent vers la Suisse. Les derniers résidus sur les hauts plateaux du Jura peuvent donner quelques flocons au-dessus de 1000 mètres. De la plaine doloise à la Haute-Saône et à Belfort ça s'assèche, un ou deux timides rayons de soleil reviennent par le nord-ouest.

Ces rayons sont plus réguliers en Bourgogne. C'est la fraîcheur qui nous surprendra, les maximales ne dépasseront pas les 10 degrés à toute altitude avec un vent faible à modéré de nord-est.
 

Dimanche 

Dans une ambiance toujours bien fraîche, on garde un temps nuageux et pluvieux et aussi venteux. On peut encore avoir quelques flocons dimanche matin sur les hauts plateaux du Jura, sans tenue au sol.
 

Lundi

Les pluies perdent de la vigueur mais restent présentes. Des flocons sont encore possibles sur les plus hauts plateaux. Avec un vent en perte de vitesse, on garde une ambiance bien fraîche, tant le matin que l'après-midi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Digoin : un repreneur pour la faïencerie

Les + Lus