La police lance un appel pour retrouver les propriétaires de 200 objets volés

Bijoux, antiquités, argenterie, pièces de monnaie de collection, montres, sacs à main… Pendant six ans, des malfaiteurs ont multiplié les vols dans toute la France. On recherche les propriétaires des objets dérobés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La police lance un appel national pour retrouver les propriétaires d’objets volés sur tout le territoire, durant ces 6 dernières années.

Ces vols dits "à la fausse qualité" ont été commis principalement en ville, mais pas seulement. Les malfaiteurs ciblaient en priorité les personnes âgées. Les voleurs ont écumé "toute la France entre décembre 2011 et février 2017".


Une technique de vol simple, mais "bien rodée"


"Les voleurs, en tenue de travail, se faisaient passer pour des agents des eaux en se présentant avec une carte tricolore.
Prétextant travailler sur un chantier dans une rue voisine et avoir cassé une canalisation d'eau, ils s'introduisaient chez leurs victimes pour vérifier la pression et la qualité de l'eau.
Tandis que l'un des auteurs occupait la/les victime(s) dans la cuisine, le second en profitait pour quitter la pièce et fouiller le domicile", raconte le site de la Police nationale.


Une enquête conjointe de la police judiciaire de Bordeaux et de Lille a permis de retrouver un stock important d’objets de valeur. La police judiciaire de Bordeaux met à disposition les photographies des objets retrouvés pour qu’ils soient restitués à leurs propriétaires, pourvu qu'ils puissent en apporter la preuve.


Trois catalogues présentent les quelque 200 articles saisis.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information