Pollution aux particules fines : pic de pollution attendu dans l'Yonne et la Saône-et-Loire

Ce samedi 21 janvier, compte-tenu des conditions météo défavorables à une bonne qualité de l'air sur la Bourgogne, la pollution aux particules fines (PM10) reste élevée sur les 4 départements bourguignons, avec un risque de franchissement du seuil d'alerte pour la Saône-et-Loire et l'Yonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Indice de pollution "mauvais" à Mâcon et à Auxerre
Les 4 départements de la Bourgogne présentent un indice minimum de pollution 8 (mauvais) , à l'exception du Morvan au niveau 6 (médiocre), la Saône-et-Loire à Mâcon et l'Yonne à Auxerre ont atteints l'indice 9 aujourd'hui, samedi 21 janvier.

Risque de dépassement du seuil d'alerte dimanche
Selon l'organisme Atmosf'air Bourgogne, un risque important de franchissement du seuil d'alerte existe sur l'Yonne et la Saône-et-Loire.
Les prévisions météorologiques pour la journée de dimanche 22 janvier ne changeant pas, les concentrations en particules fines devraient rester élevées, avec maintien du risque de franchissement du seuil d'information et de recommandation sur la Côte d'Or et sur la Nièvre.

La préfecture de Côte-d'Or lance des préconisations
Dans ces conditions une réduction de la vitesse de 20 km/h hors agglomération est conseillée et des recommandations sanitaires s'imposent plus particulièrement pour les personnes fragiles :
- limitez vos déplacements sur les grands axes routiers ou à leurs abords aux heures de pointe
- limitez les activités physiques et sportives intenses ( compétitions ) autant en plein air qu'à l'intérieur
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information