Pour les Journées du patrimoine, un pass à 5 euros pour voyager partout en Bourgogne-Franche-Comté

Pour profiter au mieux des Journées du patrimoine samedi 18 et dimanche 19 septembre, il est possible de se procurer un pass à 5 euros par jour qui permet de voyager en TER, en car, en bus ou en tram.
Illustration.
Illustration. © Matti Faye / France 3 Bourgogne

Les Journées du patrimoine 2021 ont lieu samedi 18 et dimanche 19 septembre. De nombreux lieux ouvrent leurs portes aux visiteurs spécialement pour l'occasion.

En Bourgogne-Franche-Comté, il va être possible de se procurer un pass à 5 euros pour voyager en bus, en tram, en car ou en train. Ce titre de transport est valable pour une journée complète, samedi ou dimanche, pour des trajets en illimité.

À noter qu'un enfant de moins de 12 ans peut voyager gratuitement avec le titulaire d'un pass à 5 euros.

TER mais aussi bus et tram

Le pass fonctionne pour les TER Bourgogne-Franche-Comté (sauf sur le parcours en Île-de-France), les lignes de car du réseau Mobigo, mais aussi dans les villes.

Il sera utilisable pour les bus et les trams à Dijon et Besançon, tout comme dans les réseaux urbains des agglomérations de Beaune, Belfort, Chalon-sur-Saône, Le Creusot-Montceau, Dole, Lons-le-Saunier, Mâcon, Montbéliard, Nevers, Sens et Vesoul.

Il est possible de se procurer ce pass aux guichets et aux distributeurs des gares de Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté.

Le programme de la 38e édition des Journées du patrimoine est lui disponible sur le site du ministère de la Culture.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journées du patrimoine patrimoine culture