Du changement pour les préfets de Côte-d'Or, du Jura, de Saône-et-Loire et du Territoire de Belfort

Le conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet a entériné de nombreux changements à la tête des préfectures de toute la France. Dans notre région, cela concerne la Côte-d'Or, le Jura, la Saône-et-Loire et le Territoire de Belfort.

De gauche à droite et de haut en bas : les actuels préfets de Côte-d'Or, du Territoire de Belfort, du Jura et de Saône-et-Loire.
De gauche à droite et de haut en bas : les actuels préfets de Côte-d'Or, du Territoire de Belfort, du Jura et de Saône-et-Loire. © JC Tardivon, Philippe TRIAS, Michael DESPREZ / MAXPP
Il y a du changement à la tête des préfectures. Le conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet annonce de nombreux changements partout en France.

Le préfet de Côte-d'Or et de la région Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, est nommé à compter du 24 août membre du Conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation, organisme qui dépend du ministère de l'Intérieur. Il est remplacé par Fabien Sudry, actuel préfet du Pas-de-Calais et ancien préfet de Saône-et-Loire entre 2013 et 2015.

En Saône-et-Loire, Jérôme Gutton (en poste depuis 2017) est remplacé par Julien Charles au 24 août. Ce dernier était jusqu'ici secrétaire général aux politiques publiques de la préfecture de la région d'Ile-de-France.

Dans le Territoire de Belfort, Jean-Marie Girier, actuel directeur de cabinet du président de l'Assemblée nationale, succède à David Philot. Ce dernier n'ira pas très loin. Il est nommé à la tête de la préfecture du Jura, à la place de Richard Vignon, en place depuis 2016.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter