Prémanon : la toiture des Mondes polaires en feu

Depuis 17 heures, cet après-midi, jeudi 2 juillet, les pompiers interviennent sur un incendie à Prémanon concernant les Mondes polaires. La toiture de la salle polyvalente est partie en fumée.

Prémanon : la toiture de la salle polyvalente en feu
Prémanon : la toiture de la salle polyvalente en feu
Les pompiers confirment qu'un sinistre est en cours sur le chantier de l’espace des Mondes Polaires. Le feu concerne la toiture. D’importants moyens de secours sont dirigés sur ce sinistre : 10 engins totalisant 30 sapeurs-pompiers.
Catherine Garnier, conseillère municipale, qui se trouve sur les lieux a été jointe par téléphone : "Le sinistre est en partie maîtrisé, notamment à l'arrière du bâtiment. Les pompiers cantonnent le feu sur le devant de façon à protéger les habitations voisines. Mais il n'y a pas de danger immédiat." La salle polyvalente, l'un des trois bâtiments qui composent l'Espace des Mondes Polaires, est actuellement en rénovation. Elle se trouve au milieu de l'Espace.  Les dégâts sont considérables.
A noter que "les enfants de l'école primaire, qui se trouvaient en activités péri-scolaires, ont dû quitter la cour et se mettre à l'intérieur, à cause des fumées. Mais il n'y avait aucun danger" tient à préciser l'adjoint Gilles Dannecker.
Reportage à venir.
Importants dégâts à Prémanon
Importants dégâts à Prémanon


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie