• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

CARTE - Rendez-vous aux Jardins en Bourgogne Franche-Comté

Affiche des Rendez-vous aux jardins, édition 2016. / © Ministère de la Culture et de la Communication.
Affiche des Rendez-vous aux jardins, édition 2016. / © Ministère de la Culture et de la Communication.

Quels jardins visiter ce weekend ? Du 3 au 5 juin de nombreuses animations sont proposées : visites guidées, ateliers, parcours ludiques, spectacles, expositions… autour du thème « les couleurs du jardin ».

Par Vanessa Hirson


Près de 150 jardins publics ou privés participeront à cet événement. Des animations seront organisées autour du thème choisi cette année par le Ministère de la Culture et de la Communication : « les couleurs du jardin ».

Ce thème nous rappelle qu’un jardin, comme un tableau, est créé pour transmettre une émotion. Le jardinier s’emploie à maîtriser la couleur, à trouver des harmonies, des contrastes, des équilibres, comme le peintre face à sa toile.

Ainsi, des concerts, des cours de jardinage, des concours de peinture en plein air et des
Expositions mais aussi des conférences, des goûters champêtres, des lectures de contes, et des ateliers pour les enfants seront proposés.

Ainsi vous pourrez visiter les Promenades des Glacis et de la Tour Carrée à Besançon, ou encore le Jardin de Landon à Dole dans le Jura, Les Pins-Noirs à Châtillon-le-Duc...

En France, cette année, 2 300 parcs et jardins sur tout le territoire ouvriront leurs portes aux amateurs comme aux passionnés.


Plus de précisions sur la programmation en Bourgogne et en Franche-Comté, en cliquant sur le lien ci-dessous



Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus