Prenois : les opposants à l'extension du circuit se mobilisent contre le défrichage du bois Chomard

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Si le projet d'extension du circuit automobile de Dijon-Prenois se concrétisait plusieurs hectares environnants pourraient être déboisés. De nombreuses personnes dénoncent ce projet comme une aberration. Dimanche 7 avril une nouvelle action de protestation était organisée.

Par Caroline Jouret

Ils ne veulent pas que l'on touche aux arbres. Pas moins de 7 hectares de bois pourraient être menacés par la création d'une nouvelle Zone d'Activités Economiques (Z.A.E.) de 41 hectares connexe au circuit de Dijon-Prenois. Cette future Z.A.E. pourrait accueillir des stages de conduite automobile.
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Les opposants au projet se sont regroupés au sein de l'association " Les sentinelles de la montagne Dijonnaise". Dimanche 7 avril, malgré la pluie, ils sont venus nombreux pour manifester leur désaccord.

Munis de pancartes et de banderoles, ils se sont retrouvés au centre du village  pour marcher jusqu'aux portes du circuit. 
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Lors d'une réunion publique le 14 mars dernier plusieurs membres de l'équipe municipale étaient présents, ainsi que le président de l'association Forestiers du Monde et la présidente de la Fédération régionale des associations de protection de l'environnement. Le conseil municipal aurait accepté de reprendre l’étude complète du dossier et de reconsidérer sa décision. 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus