Prenois : les opposants à l'extension du circuit se mobilisent contre le défrichage du bois Chomard

Si le projet d'extension du circuit automobile de Dijon-Prenois se concrétisait plusieurs hectares environnants pourraient être déboisés. De nombreuses personnes dénoncent ce projet comme une aberration. Dimanche 7 avril une nouvelle action de protestation était organisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne veulent pas que l'on touche aux arbres. Pas moins de 7 hectares de bois pourraient être menacés par la création d'une nouvelle Zone d'Activités Economiques (Z.A.E.) de 41 hectares connexe au circuit de Dijon-Prenois. Cette future Z.A.E. pourrait accueillir des stages de conduite automobile.
 


Les opposants au projet se sont regroupés au sein de l'association " Les sentinelles de la montagne Dijonnaise". Dimanche 7 avril, malgré la pluie, ils sont venus nombreux pour manifester leur désaccord.

Munis de pancartes et de banderoles, ils se sont retrouvés au centre du village  pour marcher jusqu'aux portes du circuit. 
 
Lors d'une réunion publique le 14 mars dernier plusieurs membres de l'équipe municipale étaient présents, ainsi que le président de l'association Forestiers du Monde et la présidente de la Fédération régionale des associations de protection de l'environnement. Le conseil municipal aurait accepté de reprendre l’étude complète du dossier et de reconsidérer sa décision. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information