Christian Jacob a été élu dimanche soir président des Républicains. De son côté, Guillaume Larrivé est arrivé troisième et bon dernier du scrutin. Sur les réseaux sociaux, le député de l'Yonne assure qu'il continuera à "tracer une voie".
Pas de surprise lors de l'élection à la présidence des Républicains. Christian Jacob, qui faisait figure de favori, l'a emporté au premier tour face au député souverainiste du Vaucluse Julien Aubert (21,28% des voix) et le plus libéral Guillaume Larrivé, député de l'Yonne (16,14%).
Selon Guillaume Larrivé, le "combat ne fait que commencer"
Quelques minutes après l'annonce des résultats, l'élu icaunais a réagi sur les réseaux sociaux en adressant ses "félicitations républicaines" à Christian Jacob. Il en a également profité pour remercier ses soutiens au sein du parti, tout en promettant à ces derniers de "faire entendre leur voix" et de continuer à "tracer une voie, en homme libre de défendre mes convictions". Il ajoute : "le combat pour la France ne fait que commencer". Ce combat se fera t-il aux côtés de LR ? Seul ou dans un autre camp ? Sollicité ce dimanche soir par France 3 Bourgogne, le député de l'Yonne n'a - pour l'heure - pas donné suite à notre demande d'interview.J'adresse mes félicitations républicaines à Ch. Jacob.
— ?? Guillaume Larrivé (@GLarrive) October 13, 2019
MERCI aux militants @lesRepublicains qui me font confiance.
Je ferai entendre leur voix & je continuerai à tracer une voie, en homme libre de défendre mes convictions.
Le combat pour la #France ?? ne fait que commencer ! pic.twitter.com/vrjwzzbJa3
Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France) tend une perche à Guillaume Larrivé
Ce dimanche, vers 22 heures, Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a tenu à féliciter les deux perdants de l'élection à la présidence des Républicains. Le président du parti souverainiste invite Guillaume Larrivé et Julien Aubert à "dialoguer" avec lui en perspective de la prochaine présidentielle : "s'ils veulent donner vie à leurs idées et ne plus cautionner le déclin inéluctable des LR, j'invite Julien Aubert et Guillaume Larrivé à dialoguer avec Debout la France pour bâtir un beau projet avec les Français capable de gagner en 2022 face à E. Macron." a déclaré Nicolas Dupont-Aignan dans un communiqué publié sur le site Internet de Debout la France.Christian Jacob condamne hélas #LR à l'immobilisme face à @EmmanuelMacron. Mes félicitations @JulienAubert84 et @GLarrive qui prouvent que de nombreux électeurs LR souhaitent une opposition sans ambiguïté. Dialoguons tous ensemble pour bâtir un beau projet pour gagner en 2022.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) October 13, 2019