Présidence des Républicains : après sa défaite, quel avenir pour le député de l'Yonne Guillaume Larrivé ?

Christian Jacob a été élu dimanche soir président des Républicains. De son côté, Guillaume Larrivé est arrivé troisième et bon dernier du scrutin. Sur les réseaux sociaux, le député de l'Yonne assure qu'il continuera à "tracer une voie".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de surprise lors de l'élection à la présidence des Républicains. Christian Jacob, qui faisait figure de favori, l'a emporté au premier tour face au député souverainiste du Vaucluse Julien Aubert (21,28% des voix) et le plus libéral Guillaume Larrivé, député de l'Yonne (16,14%).


Selon Guillaume Larrivé, le "combat ne fait que commencer"

Quelques minutes après l'annonce des résultats, l'élu icaunais a réagi sur les réseaux sociaux en adressant ses "félicitations républicaines" à Christian Jacob. Il en a également profité pour remercier ses soutiens au sein du parti, tout en promettant à ces derniers de "faire entendre leur voix" et de continuer à "tracer une voie, en homme libre de défendre mes convictions". Il ajoute : "le combat pour la France ne fait que commencer". Ce combat se fera t-il aux côtés de LR ? Seul ou dans un autre camp ? Sollicité ce dimanche soir par France 3 Bourgogne, le député de l'Yonne n'a - pour l'heure - pas donné suite à notre demande d'interview.
   

Nicolas Dupont-Aignan (Debout La France) tend une perche à Guillaume Larrivé

Ce dimanche, vers 22 heures, Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a tenu à féliciter les deux perdants de l'élection à la présidence des Républicains. Le président du parti souverainiste invite Guillaume Larrivé et Julien Aubert à "dialoguer" avec lui en perspective de la prochaine présidentielle : "s'ils veulent donner vie à leurs idées et ne plus cautionner le déclin inéluctable des LR, j'invite Julien Aubert et Guillaume Larrivé à dialoguer avec Debout la France pour bâtir un beau projet avec les Français capable de gagner en 2022 face à E. Macron.a déclaré Nicolas Dupont-Aignan dans un communiqué publié sur le site Internet de Debout la France.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information