Présidentielle : la droite a-t-elle déjà perdu ?

Après sa confortable victoire à la primaire, François Fillon semblait presque déjà arrivé à l'Elyssée mais l'affaire Penelope plombe sa campagne. Où va la droite ? Peut-elle encore gagner ? On en débat dimanche à 11 h 25 en direct.

Par Catherine Eme-Ziri

Isabelle Gehin, Christine Besançon et Laurent Croizier :  ils sont adhérents des Républicains, de Debout la France ou du MoDem. Et ils sont candidats pour leur parti aux élections législatives.
Ce sont nos invités pour Dimanche en Politique de cette semaine. Ils nous disent comment se passent leurs rencontres avec les électeurs, les fameux "retours de terrain", si les responsables parisiens de leur formation politique sont si éloignés de la réalité de nos régions... Quelles sont vraiment leurs différences ? Leurs ressemblances ? Croient-ils que la droite peut encore gagner cette présidentielle ?
François Fillon, Les Républicains, est englué dans l'affaire Penelopegate et sa campagne a bien du mal a démarré. Il chute dans les sondages. Nicolas Dupont-Aignan, de Debout la France, n'est crédité que de 3 % dans les sondages. François Bayrou, du MoDem, lui hésite encore ; va-t-il se lancer pour la 4ème fois dans la course à la présidentielle ? Si oui, un timide 6 % lui est accordé par les sondeurs.

Isabelle Gehin, Christine Besançon et Laurent Croizier ne sont pas des ténors de leur parti mais, justement, c'est pour cette raison qu'ils sont nos invités.
Rendez-vous  dimanche, en direct à 11 heures 25, avec :
  • Christine Besançon, de Debout la France, conseillère municipale à Audincourt et candidate dans la 4ème circonscription du Doubs
  • Laurent Croizier, du MoDem, conseiller municipal d'opposition à Besançon
  • Isabelle Géhin, Les Républicains, candidate dans la 2e circonscription de Haute-Saône

Vous pouvez réagir sur twitter avec #DimpolFC durant l'émission et leur poser vos questions grâce à ce questionnaire :

 

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus