Prison du coeur : une solution en Haute-Saône ?

La commune haut-saônoise d'Arc-les-Gray est interessée par le projet qui doit voir le jour à Saint-Julien-sur-Suran.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Prison du coeur : le conseil municipal dit "oui"

Après le non des habitants, le oui des conseillers muncipaux à la prison Botton. A Saint-Julien sur Suran, les élus se sont réunis hier soir pour valider le projet contre l'avis populaire.

Serge Toulot, maire d'Arc-les-Gray (70), se dit très intéressé par le projet de prison modèle de l'homme d'affaires Pierre Botton, qui doit normalement s'implanter à Saint-Julien-sur-Suran dans le Jura. 

"Nous avons eu une première prise de contact avec l'association Prison du coeur", confirme le maire d'Arc-les-Gray. Un échange de mails, seulement, pas encore de rencontre. "Nous n'en sommes qu'au tout début du processus", ajoute-t-il.

Une prise de contact confirmée par Pierre Botton lui-même.

Cette information intervient dans le contexte très tendu de la petite commune de Saint-Julien-sur-Suran : hier mardi soir, le conseil municipal a en effet voté à 7 voix contre 4 la poursuite du projet de prison modèle, alors que dimanche les habitants s'étaient exprimés lors d'un vote majoritairement "contre".

Cette prison modèle a pour vocation d'accueillir 120 détenus primo-délinquants dans un espace fermé où ils pourront travailler en vue de leur réintégration.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information