La commune haut-saônoise d'Arc-les-Gray est interessée par le projet qui doit voir le jour à Saint-Julien-sur-Suran.
Prison du coeur : le conseil municipal dit "oui"
Après le non des habitants, le oui des conseillers muncipaux à la prison Botton. A Saint-Julien sur Suran, les élus se sont réunis hier soir pour valider le projet contre l'avis populaire.
Serge Toulot, maire d'Arc-les-Gray (70), se dit très intéressé par le projet de prison modèle de l'homme d'affaires Pierre Botton, qui doit normalement s'implanter à Saint-Julien-sur-Suran dans le Jura.
"Nous avons eu une première prise de contact avec l'association Prison du coeur", confirme le maire d'Arc-les-Gray. Un échange de mails, seulement, pas encore de rencontre. "Nous n'en sommes qu'au tout début du processus", ajoute-t-il.
Une prise de contact confirmée par Pierre Botton lui-même.
Cette information intervient dans le contexte très tendu de la petite commune de Saint-Julien-sur-Suran : hier mardi soir, le conseil municipal a en effet voté à 7 voix contre 4 la poursuite du projet de prison modèle, alors que dimanche les habitants s'étaient exprimés lors d'un vote majoritairement "contre".
Cette prison modèle a pour vocation d'accueillir 120 détenus primo-délinquants dans un espace fermé où ils pourront travailler en vue de leur réintégration.