Dernier match de l'année pour les rugbymen nivernais qui se déplacent chez le dernier de Pro D2, Carcassonne. Une victoire ce vendredi 22 décembre, et l'USON se donnerait de l'air pour le maintien.
Ca sent le sapin ce soir à Carcassonne. Déjà pour ce dernier match avant la tr^ve de Noêl, mais surtout parce que Carcassonne joue déjà sa peau en Pro D2 face à l'USON. Les Audois, derniers du classement, n'ont remporté que trois victoires cette saison, et ils sont déjà relegué à neuf longueurs du premier relegable Dax (et 12 de l'USON). Carcassonne n'a donc pas le choix, dans sa cité, ils se doivent de gagner sous peine de préparer la descente en Fédérale 1.
Voici la composition pour le match face @USCXV [sous réserve de changement de dernière minute] #USON #USCUSON #JauneEtBleu pic.twitter.com/q9edlId3mp
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) 21 décembre 2017
Après leur bonus défensif ramené de Mont-de-Marsan et leur victoire face à Colomiers, les hommes de Xavier Péméja voudront enfoncer le clou et se débarrasser d'un adversaire pour le maintien. Même si loin de leur Pré Fleuri, les Neversois ont souvent du mal avec une seule victoire, à Colomiers, lors de la 9e journée.
Découvrez le XV carcassonnais qui va affronter @usonneversrugby vendredi au stade Albert Domec. #TeamUSC #USCUSON
— US Carcassonne XV (@USCXV) 21 décembre 2017
Toutes les infos : https://t.co/lDSIqfMd6q pic.twitter.com/hGiCIPuGyg
Depuis quelques semaines, et notamment l'arrivée du manager Christian Labit, Carcassonne a retrouvé des couleurs. Les Audois ont signé leur 3 victoires à domicile et viennent d'engranger 6 points sur les deux derniers matchs.