Cet article date de plus de 9 ans

PSA Sochaux : le comité d’entreprise confirme les suppressions de postes

579 départs volontaires seront solicités à Sochaux et Belchamp. 15 postes disparaitront aussi à Hérimoncourt. A Vesoul ce sont 27 emplois qui vont être supprimés.
Le comité d’entreprise extraordinaire a été expédié ce matin à PSA-Sochaux. Direction et syndicats ne sont restés qu’une petite demi-heure autour de la table. Il faut dire que Philippe Varin, le PDG du constructeur automobile, avait déjà dévoilé la veille les détails des suppressions de poste.
 
579 départs volontaires seront donc sollicités. 200 dépendent de la production et 379 concernent les services des études à Sochaux et Belchamp. Le CE extraordinaire a aussi confirmé la disparition de 15 postes à Hérimoncourt et de 27 temps-pleins dans l’usine de Vesoul.

Même si la direction promet d'aider au maximum les personnes concernées à retrouver un emploi, ces annonces ont été accueillies très fraichement par les syndicats. Alors quelles seront les conséquences de ces suppressions d'emplois sur le Pays de Montbéliard ? Notre équipe de reportage est allé a enquêté auprès des représentants des salariés. Nous avons aussi rencontré le maire et président de la communauté d'agglomération.

durée de la vidéo: 01 min 43
Quelles conséquences après l'annonce des suppressions d'emplois chez PSA-Sochaux ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psa