Que faire ce dimanche 18 mars ?

Plusieurs milliers de disques sont proposés à la vente. / © France 3 Franche-Comté
Plusieurs milliers de disques sont proposés à la vente. / © France 3 Franche-Comté

Pas facile de trouver une activité en intérieur, à l’abri du vent, du froid et de la pluie ! Nous avons soin de vous, nous vous avons déniché quelques idées de sortie. Ca va du vinyle au concert des sapeurs-rockers en passant par les livres. Bon dimanche !

Par Vanessa Hirson

Spectacle en hommage à Claude François

A l’occasion des 40 ans de la mort du chanteur, l’association Diff-music et Les Ptits Plus organisent un spectacle autour de Claude François et des tubes des années 60-70.

Une première partie sera consacrée à la prestation de Claude Chanteur qui interprétera Michel Sardou et Sacha Distel. Brigitte Lemaire, elle, fera revivre les chansons de France Gall, de Michèle Torr et de Sylvie Vartan. La deuxième partie sera entièrement consacrée à Claude François. 

Durée du spectacle : 2h30. Dimanche 18 mars, à 15h au Centre social et culturel Georges Taiclet à Luxeuil-les-Bains / Réservations : 03.84.40.32.20 ou 06.48.84.91.67. Prix : 15 euros.

© Claude Chanteur
© Claude Chanteur

Vente de vinyles, de CD et de BD

Deux fois par an, Keep Ultime organise une foire aux CD, vinyles et BD pour rassembler les collectionneurs venus de Paris, d’Allemagne… La 25e édition réunit 24 exposants. "On y trouve aussi des cartes postales, des affiches. Les prix oscillent entre 1 euro et 1 000 euros, tout dépend ce qu’on recherche. Il y a des pièces rares, comme le premier 45 tours de Vanessa Paradis, vendu au prix de 480 euros" détaille Jean-Marc Vincent de l’association. Mais la tendance cette année, c'est Johnny Halliday.

Dimanche 18 mars, de 10h à 17h30, à Micropolis de Besançon. Entrée : 3 euros

Foire aux disques
Interview de Jean-Marc Vincent Organisateur de la foire aux disques et à la BD.

SOS Amitié et sa vente de livres

L’association organise une vente de livres récoltés toute l’année. Les bénéfices permettent de financer la formation des nouveaux écoutants et la formation continue des anciens.

Dimanche 18 mars de 10h à 17h au gymnase, rue de Fontaine Ecu à Besançon. Contact : 06.87.35.43.09


Les pompiers sur scène !

Pour soutenir les 1300 orphelins des sapeurs-pompiers, les soldats du feu du Doubs se produisent sur scène. En 2016, ils avaient attiré 6 000 spectateurs. Une quarantaine d’artistes, musiciens, chanteurs et danseurs, tous pompiers ou agents du Service Départemental d’Incendie et de Secours accompagnés de bénévoles donneront un concert unique. Nos sapeurs-rockers c’est ce dimanche 18 mars à 16h au Grand Kursaal de Besançon.

Réservations : 06.78.09.87.84 ou en ligne :  www.udsp25.com  ou au guichet le jour-même.

Sur le même sujet

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Les + Lus