Savigny-les-Beaune organise ce samedi 21 octobre ses traditionnelles foulées des vendanges, avec quelques invités de marque (Maret, Robert-Michon, Klauss-Peché...) et surtout plus de mille coureurs dans les vignes. Suivez le guide.
Les vignes se sont parées de leurs belles couleurs d'automne, qui font de la Côte son Or. Samedi à Savigny-les-Beaune, la quiétude de ce paysage sera troublé par des centaines de coureurs pour la très attendue Foulée des Vendanges. Une course de 10 kilomètres à travers les rues village, le parc du Château et le vignoble. Plus de 1200 coureurs seront sur la ligne de départ à partir de 15h30.
D'autres courses plus accessibles (pour tous les âges) se dérouleront en début d'après-midi. Ce sont les plus jeunes qui auront l'honneur de commencer avec "la ptite foulée en famille" où chaque enfant est accompagné d'un adulte, puis un parcours de 1Km pour les poussins et enfin 2 Km pour les benjamins et minimes.
Maret, Robert-Michon, Hurtis en guest
Comme à chaque édition, une pluie de stars du monde sportif sera présente pour parrainée l'évènement. Cette année, seront présents les tout frais champions du monde de canoë, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, la médaillée mondiale au disque Melina Robert-Michon, le judoka côte-d'Orien Cyrille Maret et des habitués des Foulées (Muriel Hurtis, Astrid Guyart, Vanessa Boslak, Jackson Richardson et Vincent Parisi).